Podcast Waffle: ep.0 – Parlons passion!

Podcast| Views: 649

C’est fait! Voici le premier podcast de Waffle.

Qu’est-ce que c’est, que ce podcast, vous demandez-vous? Eh bien, c’est encore peu clair.

(Pour les pressés qui n’aiment pas les intros, le podcast est juste en dessous du texte! Bonne écoute! )

Cet épisode “zéro”, c’est clairement un test, en tous cas pour nous. Mais c’est grâce à ce premier podcast qu’on va pouvoir être meilleurs sur tous ceux qui vont suivre!

Ce programme, on l’a découpé en deux parties: une première pour initier le dialogue avec nos invités, un peu “gastronomico-culturelle”, et une seconde sur le thème du moment: la passion!

Pourquoi parler de la passion pendant presqu’une heure?

La passion de la gastronomie, de la cuisine, de la pâtisserie, des arts du service et de la table, c’est ce qui nous a poussé à lancer Waffle. C’est ce qui fait que nous avons voulu parler des produits, des techniques et de tout ce qui fait ce domaine qu’on aime tant.

Bon… Et qui est-ce qui parle?

Au micro, nous avons choisi trois jeunes, aux profils bien définis. Pourquoi eux? Car, selon nous, ils méritent un coup de projecteur! Et quand ils parlent de leurs métiers, de ce qu’il aiment faire, on voit leurs yeux scintiller. Et rien que pour ça, il fallait leur parler!

Ces trois jeunes sont les suivants:

Sophie Vaz, Gaëtan Bettiol et Normand Jubin.

Sophie Vaz est une jeune cheffe de cuisine, à la tête, depuis peu, du Café Hortus, à Meyrin. Si son nom vous dit quelque chose, ce n’est pas pour rien! Sophie Vaz est connue en Suisse romande pour avoir participé à bien des concours, dont Objectif Top Chef, retransmis sur la chaîne M6. C’est un réel plaisir de lui donner la parole et de lui permettre, aujourd’hui, de nous parler de la cuisine, autour de quoi tourne sa vie.

A côté de cela, il y a Gaëtan Bettiol, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Genève. Lui, s’il a toujours su qu’il voulait se mettre au service des hôtes, il s’est toutefois laissé convaincre sur le tard. Et si aujourd’hui il vit pour l’accueil et le service, il rêve surtout d’être un jour majordome! Un objectif dont il parle le regard dans les étoiles et qu’on ne peut que lui souhaiter d’atteindre!

Et enfin, il y a Normand Jubin, pâtissier à l’Hôtel de Ville de Crissier. Fils et petit fils de pâtissier, c’est tout naturellement qu’il s’est dirigé dans cette voie. Mais en dérivant de la boutique familiale pour entrer dans la pâtisserie de restaurant, il a découvert un nouveau métier. Il est aussi le premier Suisse romand a avoir participé à une compétition internationale avec l’Equipe nationale suisse junior des cuisiniers. Equipe avec laquelle il a remporté le titre de Vice champion du monde à la Culinary Worldcup 2018, qui s’est déroulée au Luxembourg.

A eux trois, ils représentent une jeunesse active, engagée et passionnée. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne écoute! Et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce premier podcast et les choses que nous pourrions améliorer!

Un immense merci à nos trois invités, pour leur confiance à notre égard pour ce premier podcast, qui fait un peu office de “test. Et aussi à Bastien Cerutti pour son aide pour la prise de son, le mixage et le montage!
Musique:
Aprobado Studio – Genève – www.aprobado.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.