Waffle est de retour!

Folies du chef| Views: 1042

©Waffle

Gérer un média, ce n’est pas si simple. Et je l’ai appris à la dure.

En mai dernier, j’ai lancé Waffle, un peu sur un coup de tête. Et ça n’a pas tenu longtemps. Pourtant, cette première ouverture du magazine, il fallait qu’elle se fasse. L’enfant était arrivé à terme, si je peux dire. Il ne grandissait plus, mais me prenait toute mon énergie. Il fallait le faire naître, coûte que coûte, sous peine de le perdre à jamais.

Etait-ce une erreur? Non. Mais j’ai fait l’erreur de croire que je pourrais tenir un certain rythme de publication tout en fomentant des plans diaboliques en arrière-boutique, tout en imaginant des nouveaux concepts d’articles, etc. Bref, j’ai tenté de m’en sortir seul. Et c’est une erreur que je ne referai pas.

Aujourd’hui, nous voici cinq mois plus tard. Et j’ouvre à nouveau les portes de ce projet. Pourquoi? Car maintenant je sais ce que je suis capable de lui apporter, comment le gérer, le faire grandir. Bref, comment amener ce petit bateau sur une croisière intercontinentale, de plusieurs mois en tous cas.

Je ne suis plus seul. J’ai embauché des gens, qui partagent ma vision et qui vont écrire pour Waffle. C’est une très bonne chose. Car, un journal avec un seul journaliste, au final, ce n’est pas pris très au sérieux, peu importe le sérieux dont on fait preuve à la rédaction.

Et j’ai aussi envie que Waffle ne soit pas si coinçé, en fait. De lui apporter aussi une touche de folie, celle qui me caractérise moi.

Du coup, les choses vont être un peu différentes. Vous verrez bientôt. Bonne lecture.

Romain Wanner – journaliste culinaire et fondateur un peu fou de Waffle

Comments are closed.