La Suisse gagne la Coupe d’Europe de la pâtisserie!

En pâtisserie| Views: 763

Jean-Sébastien Guinet, Pascal Bovon et Nicoll Notter, champions d’Europe de la pâtisserie!

Hier, à Paris, Jean-Sébastien Guinet et Nicoll Notter, ainsi que leur coach Patrick Bovon, se sont imposés lors de la Coupe d’Europe de la pâtisserie. Un moment historique!

Après une médaille de bronze à la Coupe du monde 2017, un second bronze à la Coupe d’Europe 2018, voilà que la Suisse remporte la médaille d’or à la Coupe d’Europe de la pâtisserie 2020! C’est exceptionnel!

L’équipe, cette année, était composée de deux candidats: Jean-Sébastien Guinet, 27 ans, pâtissier chez Sébastien Brocard, et Nicoll Notter, 27 ans, chocolatier en poste chez Cédric Pilloud, à Orbe. Face au box et dans le jury, on a retrouvé une fois de plus Patrick Bovon, le talentueux patron du Duo créatif Pâtisserie Fine, à La Tour de Peilz.

Des réalisations «aériennes»

Le dessert à l’assiette au chocolat jouait sur les perspectives et l’accord entre mandarine, chocolat et lavande.

Les deux candidats ont eu cinq heures, au total, pour réaliser une pièce artistique en sucre et une pièce artistique en chocolat, de composition libre, ainsi qu’un entremet glacé et des desserts à l’assiette au chocolat, auquel il ont dû ajouter aussi une plante mellifère (bleuet, eucalyptus, immortelle, lavande, menthe, coquelicot, romarin, sauge ou serpolet). Pour ce dernier, les Suisses ont choisi la lavande.

L’entremet glacé helvétique.

Pour leur sculptures, les candidats sont partis sur une thématique de l’aviation.

Les sculptures de l’équipe suisse.

Encore plus qu’avant, la Suisse sera attendue en finale, à Lyon, en 2021! Mais cette fois-ci, espérons que l’équipe ne devra pas se retirer, comme ce fût le cas en 2020, où la Suisse avait été forcée de faire forfait face à un déficit de candidats.

Comments are closed.