A propos

Qu’est-ce que ce site internet, au doux nom de Waffle, vous demandez-vous sans doute? C’est simple: Waffle est un nouveau média qui se veut l’expression des métiers de la gastronomie! C’est un web magazine qui a pour but de vous faire vivre la passion de la gastronomie et des goûts. De la cuisine à la salle, de l’ombre à la lumière, Waffle va vous emmener dans la cuisine du monde gastronomique.

De quoi va-t-on parler?

On y parlera gastronomie! Produits, tendances, sans oublier toutes ces femmes et ces hommes qui dédient leur vie à la gastronomie. Il y aura aussi parfois des sujets plus légers et, bien évidemment, le tout sera traité avec toute la rigueur journalistique qu’il convient.

Waffle plongera aussi au cœur des différents concours de pâtisserie, de cuisine ou de service. Car ces expériences, uniques, sont des souvenir pour tous: spectateurs comme participants. Et Waffle veut mettre en lumière ces professionnels qui, en plus de se dépasser au quotidien, s’engagent encore davantage et tentent d’atteindre la perfection qu’exige un concours.

Un dossier, chaque mois

Pour pouvoir creuser de fond en comble certains sujets, Waffle va traiter, chaque mois, un thème sous la forme d’un “dossier”. Au fil des jours, vous pourrez ainsi retrouver plusieurs articles en lien avec la thématique du moment. Et, à la fin du mois,  un podcast audio et plusieurs invités viendront clore le dossier. C’est une façon pour nous de pouvoir aborder des thématiques complexes de plusieurs manières, sous plusieurs angles, mais aussi de donner la parole à tous les métiers de bouche sur un seul et même sujet.

Gratuit, mais à quel prix?

Waffle est gratuit. Pour vous, en tous cas. Bien sûr, vous le devinez, réaliser un projet comme celui-ci n’est en revanche pas gratuit de notre côté. Ce qui veut dire que vous trouverez sur ce site de la publicité. C’est ainsi, désolé. Mais attendez! Ne partez pas tout de suite par peur de cette affreuse pub! Car nous vous faisons une promesse: ne prendre que de la publicité qui nous plaît.

L’idée que nous avons en tête, c’est de vous proposer une publicité non invasive, ce qui vous permettra d’avoir une expérience de lecture la meilleure possible. Ici, la pub prendra la forme de contenus sponsorisés. Pas de bannière, ni de pop-up, mais des articles qui respectent notre ligne éditoriale. Ces contenus sponsorisés, même s’ils ont une logique commerciale derrière, nous voulons qu’ils soient intéressants à lire. Nous ne voulons pas vendre notre âme, mais plutôt profiter de l’envie de ces partenaires d’être mis en avant pour aborder de nouveaux sujets. Car, selon nous, il y a dans chaque entreprise et dans chaque produit, des angles intéressants et des informations pertinentes.

Notre promesse, c’est que ces contenus sponsorisés seront soumis à la même rigueur que n’importe quel autre sujet. Car, chez Waffle, nous essayons d’appliquer, au quotidien, la recette du succès de Paul Bocuse: “qualité et créativité”. Et c’est ce que nous vous promettons: que même les publicités, sur ce site, soient de la plus grande qualité et aussi créatives que possible!

Rythme de publication 

Parce que Waffle se veut qualitatif, on commencera doucement. Durant les premiers mois, nous allons publier au moins un article par semaine. Un rythme modéré, mais qu’on est certain de pouvoir tenir sur la durée! L’idée, bien sûr, est que ce rythme s’accélère au fil des mois. Car, si vous appréciez ce que nous faisons, alors Waffle devrait pouvoir grandir, convaincre encore plus de monde et devenir un acteur important de la scène gastronomique suisse.

A l’heure de ce lancement, voyez Waffle comme quelque chose qui va évoluer et devenir encore meilleur, encore mieux. Car si on ouvre le magazine, aujourd’hui, c’est justement dans le but de se confronter à vous, nos lecteurs, et de pouvoir améliorer ce qu’on fait!

Comments are closed.